Stationnement sournois

28 octobre 2007

Je déteste les stationnements, et plus particulièrement les horodateurs.

L'autobus est gratuit à Sherbrooke pour les étudiants de l'université et du cégep, ce qui fait que j'utilise que très rarement ma voiture pour aller à mes cours. Ce n'est qu'à de rares exceptions que je le fais : quand mon cours se termine tard le soir et que j'aurai à attendre une heure pour le seul autobus qui va dans mon coin, ou lorsque j'ai un rendez-vous ailleurs dans la ville peu de temps après la fin de mon cours. En une session, je dois utiliser les stationnements environ une dizaine de fois. Malheureusement, la plupart du temps, je dois rester plus de 5 heures sur le campus, je dois donc payer le tarif pour une journée, 6,50 $. Ça ne me dérange pas, puisque ça ne m'arrive pas souvent. Sauf que j'ai rarement de la monnaie sur moi, j'étais donc contente que les horodateurs acceptent la carte de crédit. Ça dépanne.

Les premières fois, je surveillais et je voyais qu'on me facturait le bon montant, au bon moment. J'ai donc arrêté de porter attention à ces transactions, bien que je vérifie régulièrement mon compte, puisque je rembourse au fur et à mesure.

Mais là, que vois-je sur mon relevé de transaction ce matin? Une dizaine de transactions entre 4,50 $ et 6,50 $ venant de l'université. Après vérification, il s'agit des fois où j'ai payé mon stationnement lors de la fin de la session d'hiver et le début de la session d'été. Ça fait six mois!! Moi qui pensais que c'était débité hebdomadairement au moins! Je sais, j'aurais dû porter plus attention, mais quand même, c'est plus facile de remarquer une transaction qui ne devrait pas être là, qu'une transaction manquante!

Ça modifie un budget ça... Je ne me ferai plus avoir, si je n'ai pas de monnaie, j'irai acheter un permis de stationnement journalier... Ce n'est pas sur mon chemin, mais au moins j'aurai un meilleur contrôle!