Les bibliothèques personnelles

02 octobre 2007

Selon cet article, de moins en moins de gens qui se font construire une maison incluent une bibliothèque dans la construction. Alors que c'était jadis la mode chez les personnes aisées, cette pièce est maintenant remplacée par une salle multimédia.

Depuis mon enfance, quand je pense à une future maison, il y a toujours une pièce consacrée uniquement aux livres et à la lecture, idéalement dans une tour (rêve d'enfant oblige) qui n'est toutefois pas obligatoire. J'ignore si j'aurai un jour les moyens d'avoir une maison qui me permettra de réaliser mon rêve, mais j'y aspire.

Si la bibliothèque personnelle allait de soi pour les riches intellectuels du XIXe siècle, ils ne seraient plus qu'une poignée de romantiques à y tenir aujourd'hui.

Je dois être une romantique alors...