Postcrossing

07 octobre 2007

J’adore le principe de Postcrossing. On s’inscrit et on entre nos coordonnées. Ensuite, on demande à envoyer une carte postale (jusqu’à concurrence de cinq en même temps). On reçoit alors l’adresse à laquelle on doit envoyer la carte postale, la langue parlée par le destinataire, ses intérêts pour les cartes, etc. On envoie la carte postale avec un code d’identification. Quand la personne la reçoit, elle entre le code dans le site et c’est maintenant notre tour de recevoir une carte de quelqu’un dans le monde! Dans les deux cas, c’est assurément quelqu’un d’un autre pays qui enverra ou recevra la carte.

C’est la version moins onéreuse de Bookcrossing, qui m’intéresserait aussi, mais qui revient trop chère… J’adore l’idée de découvrir le monde et ses cultures à travers des cartes postales… Bon, je dois aller remplir mes cartes pour les États-Unis, la Finlande, la Nouvelle-Zélande, l'Israël et la Pologne!