Défi Blog-o-trésors

04 novembre 2008

J’embarque dans le défi original de lecture de Grominou pour 2009. Ce qu’il faut faire : publier une liste de 10 livres qu’on a particulièrement aimés et qui nous ont marqués. À la suite de ça, Grominou établira une liste de toutes les recommandations et nous devrons lire quatre livres parmi ces trésors. Le choix a été difficile, mais j’ai décidé de prendre des livres que j’avais déjà commentés. Voici donc ma liste :
  • BENACQUISTA, Tonino – Saga : Une belle vision satyrique du monde de la télévision.
  • BOUCHARD, Roxanne – Whisky et parabole : Parce que c’est un livre où l’oralité est tellement bien reproduite qu’on croirait entendre les personnages.
  • DE SA MOREIRA, Régis – Le libraire : Un livre parfait pour les amoureux des livres!
  • GAVALDA, Anna – Ensemble, c’est tout : Un livre qui réconcilie avec la nature humaine, qui donne le goût d’être heureux et de sourire.
  • GOLDMAN, William – Princess Bride : Ça sent l’enfance!
  • HOSSEINI, Khaled – Mille soleils splendides : Pour comprendre un peu plus la situation en Afghanistan.
  • SETTERFIELD, Diane – Le treizième conte : Une quête livresque dont il est difficile de se détacher.
  • SZALOWSKI, Pierre – Le froid modifie la trajectoire des poissons : Pour voir le positif des choses.
  • WINTER, A.B. – La grande mascarade : Ma révélation 2007. La suite vient de sortir et je suis impatiente de la lire.
  • ZUSAK, Markus – La voleuse de livres : Pour un traitement différent. La Mort a son mot à dire dans l’histoire.
J’ai hâte d’aller piger dans les coups de cœur des autres!