Si j'étais moi aussi

09 octobre 2007

Un petit questionnaire qui permet de mieux connaître les gens… Emprunté chez Geneviève

Une saison? L’automne, pour les couleurs, les odeurs, le temps, les paysages, le bruit des feuilles sous les pas…
Un plat? Une bonne soupe, un soir d’automne, simple et réconfortante.
Un animal? Un chat, pour pouvoir me blottir contre quelqu’un.
Une chanson? Seul, parce qu’elle est si vraie.
Une couleur? Bleu
Un roman? Orgueil et préjugés, pour mon côté fleur bleue
Un personnage de fiction? Élisabeth Bennet
Un film? Love Actually, parce qu’il rend heureux, confiant, fait sourire, rire et pleurer… et pour Colin Firth qui parle français.
Un dessin animé? Mafalda
Une arme? Le silence
Un endroit? Une plage déserte au bord d’un océan déchaîné
Un élément? L’eau
Un végétal? Une marguerite, simple et jolie.
Un fruit? Un raisin, parce qu’il n’est jamais seul.
Un bruit? Le bruit des vagues.
Un loisir? La lecture.
Une planète? Vénus
Un vêtement? Un pyjama, après une journée fraîche et un bon bain chaud.
Une pièce? Une bibliothèque, pour recevoir les histoires des autres.
Un véhicule? Un voilier
Un métier? La révision, parce que c’est une passion.
Un instrument de musique? Un violoncelle et sa vibration.
Un pays? La Grande-Bretagne
Un sentiment? Amour
Une pierre précieuse? De la pyrite, ou « l’or des fous », pas précieuse, mais qui fait tellement plaisir aux enfants lorsqu’ils en trouvent.
Une année? 2007, la plus belle année depuis… longtemps, pour tout le chemin que j’ai fait, pour la confiance que j’ai acquise et pour la confirmation de mon choix de carrière après le face à face avec un mur.
Un défaut? Le manque de confiance
Une qualité? L’écoute
Un art? La littérature
Une langue? L’italien
Un alcool? celui bu avec modération
Une paire de chaussure? Des sandales confortables… ou les pieds nus
Un accessoire? Un foulard
Un prénom féminin? Celui que je donnerai à ma fille.
Un tatouage? Aucun
Une fête? Noël
Une BD? Mafalda
Un monstre? Un monstre de Monsters. Inc.
Une question? Pourquoi?
Un mal? Un mal de pieds après avoir trop voyagé.
Un rêve? Être heureuse
Une ville? Londres
Un jeu? Un jeu de société entre amis
Un chiffre? 20
Un crime? Je ne peux me résoudre à être un crime…
Un phénomène naturel? Une pluie d’été
Un pêché capital? L’orgueil
Un insecte? Une libellule, comme de raison…
Une maladie? La varicelle chez les enfants, parce que pas dangereuse et n’arrive qu’une fois.
Une saveur de glace? Chocolat
Un endroit du corps? Des yeux rieurs
Un mois de l’année? Octobre, l’automne à son meilleur
Un jour de la semaine? Lundi, parce que tout est possible
Un verbe? S’accomplir
Une action? Marcher, à la rencontre des autres