Tag barbecue

09 février 2008

(Bien non, tout le monde reste habillé!) Je me suis fait taguer – à retardement hihi – par Grominou2. Voilà donc le résultat de cette tag.

Les règles du questionnaire :

  • Écrire le lien de la personne qui nous a tagué
  • Préciser le règlement sur son blogue
  • Mentionner six choses sans importance sur soi
  • Taguer six autres personnes en mettant leur lien
  • Prévenir ces personnes sur leur blogue respectif

1) J’en ai déjà parlé ici, mais mon agenda est mon meilleur ami. Il faut absolument que j’écrive TOUT ce que j’ai à faire, sinon j’ai peur de l’oublier. Je vais même jusqu’à écrire ce que j’ai déjà fait juste pour le plaisir de le rayer ensuite. Je sais, ça frôle l’obsession.

2) Je dois absolument bien écrire, en tout temps. Dans le sens d’avoir une belle écriture. Je déteste les ratures, et comme j’écris généralement au stylo, je recommence souvent pour que ça soit parfait. Juste laisser une note sur un post-it (papillon adhésif en français, c’est mignon, non?), je peux recommencer 4 fois si ce n’est pas à mon goût, c’est sans parler des listes d’épicerie… J’essaie de me contrôler, en pensant à l’environnement, mais c’est souvent plus fort que moi.

3) Les listes. Je fais des listes pour TOUT. Sur le bureau de mon ordinateur, j’ai des blocs-notes avec des listes : livres à lire, livres à acheter, films à voir, films à acheter, cadeaux de Noël à offrir, livres que je possède, films que je possède, musique que je veux découvrir, livres lus, films vus… Je liste tout! Je suis très organisée… mais un beau jour, j’aurai besoin de faire une liste… de mes listes!

4) J’ai longtemps eu un tic avec ma bouche. Je retroussais la lèvre supérieure, comme si je voulais la sentir. J’ai fini par l’abandonner, parce que ce n’était pas très chic. Mais je viens de découvrir que j’en ai un nouveau. Je me flatte le nez. Quand je réfléchis, quand j’essaie de m’endormir, je me flatte le nez. Peut-être que ça va faire disparaître les taches de rousseur! Hihi

5) Je chante tout le temps, quand je suis seule. En voiture, aussitôt que la musique commence, je me mets à chanter, que je connaisse ou pas la chanson. Généralement, je la connais puisque c’est un DC. D’ailleurs, ça doit faire 2 mois que j’ai la même chanson qui joue en boucle dans ma voiture et ça commence à taper sur les nerfs de mes rares covoitureurs.

6) J’ai eu une doudou jusqu’à tout récemment. C’est un couvre-lit que j’ai eu à l’âge de 12 ans? Il avait donc 13 ans quand il a rendu l’âme. Il était tellement usé qu’on voyait à travers et qu’il n’y avait plus de bourrure. J’aimais dormir avec lui, directement contre ma peau, son odeur et sa – plus – que douceur m’aidait à m’endormir. La doudou repose maintenant dans un dépotoir à Québec…

Bon, c’est assez les révélations gênantes. ;) Je vais taguer : Dobby (évidemment :p), Marie (si elle passe par là), Oréole (elle l’a déjà fait hihi) et puis les trois personnes qui passeront par ici et qui ne l’auront pas encore fait! Je n’avertis personne! Et puis, je n’oblige personne à le faire (sauf Dobby, évidemment).