Budget Express – Pause pub

17 février 2008

Être étudiante signifie aussi avoir un budget serré. Quand on sait qu’il ne me reste parfois que 3,27 $ après tous mes paiements, on sait que je n’ai pas l’occasion de faire des folies et que tout est calculé, au sou près.

J’ai découvert il y a quelque temps déjà un logiciel merveilleux pour faire son budget. Moins compliqué que tous les logiciels sur le marché que j’ai déjà essayé, Budget Express est parfait pour moi. Il est instinctif, logique, très visuel et, utilisé avec discipline, il peut être un très grand allier.

J’ai tout entré : mon compte, mon compte d’épargne, le solde de ma carte de crédit, le montant de mes prêts étudiants (gulp!). Il ne demande jamais d’information bancaire directe, c’est nous qui lui donnons les chiffres, donc côté sécurité, ça va.

Bien sûr, tout configurer peut être long, mais une fois que c’est fait, tout fonctionne comme un charme et ça vaut vraiment la peine. Une fois toutes les données entrées, on peut voir combien d’argent notre compte d’épargne va avoir accumulé dans 1 an, dans combien de temps on va avoir remboursé son prêt étudiant (en incluant le taux d’intérêt qu’on peut lui faire calculer), quelle influence l’augmentation d’un paiement peut avoir sur le reste du budget. Vraiment, c’est un petit 25 $ (en version téléchargée) ou 35 $ (en magasin) très bien investi.

Je ne suis pas plus riche, mais au moins je sais où j’en suis exactement.


Captures d'écran empruntés à cette chronique.