Mon meilleur ami

15 décembre 2006

Il a le teint blanc, mais une belle parure bleue. Il me suit dans tous mes déplacements et je ne pourrais m’en séparer. Mon agenda! Je suis une obsédée de l’organisation temporelle (spatiale aussi, mais ça, c’est une autre histoire). J’ai une très bonne mémoire, mais je m’oblige à tout écrire tout de même. Pourquoi? Je l’ignore! É. dit que c’est la Vierge en moi qui fait ça…

Un de mes grands plaisirs dans une journée? Barrer ce qui a été fait! Je vais même jusqu’à écrire ce que j’ai déjà fait pour avoir le plaisir de le traverser d’une belle ligne droite ensuite. Il me semble que c’est tellement satisfaisant, à la fin de la semaine, de voir toutes les choses accomplies… C’est peut-être pour ça que je ne procrastine pas souvent, je suis trop pressée de rayer les choses inscrites à mon agenda!