Brèves (peut-être longues) de la semaine

05 février 2008

Ordinateur
Je ne suis pas très présente ces derniers temps, mais c’est parce que je n’ai pas encore récupéré mon ordinateur. Il a apparemment décidé de prolonger son séjour en Ontario. Ça va faire deux semaines jeudi. Ça ne me stresse pas trop : j’ai déjà «perdu» un ordinateur pendant 2 mois. C’est vrai que celui-là, c’est à Vancouver qu’il était allé…

Tout ça pour dire que je grappille du temps à gauche à droite quand je le peux. J’ai tout de même hâte de le récupérer, la mi-session arrive, avec son lot de travaux, et je déteste écrire mes travaux dans les laboratoires informatiques à l’école : il y a toujours des gens que je connais et bon, je suis sociable quand même, alors un travail qui me prendrait 2 heures, me prends 5-6 heures.

Edit : Je viens de recevoir un appel. Mon ordinateur est prêt! Reste à savoir si je devrai passer ma soirée à tout réinstaller mes programmes où s’ils ont pu réparer sans formater…

Sportive de salon… sociale
Il y en a qui sont des fumeurs ou des buveurs sociaux… moi je suis une regardeuse de sport à la télévision sociale. M’installer toute seule devant un match de hockey ou une partie de football? Jamais! Par contre, tu me mets en gang, et je suis la plus partisane des partisanes. C’est vraiment bizarre quand même, ou peut-être pas. Bref, dimanche soir, soirée avec un groupe d’inconnus (deux amis, et leurs amis, et les amis de leurs amis, bref, je connaissais deux personnes sur quatorze) pour regarder le Super Bowl. Très belle soirée, malgré des chaises-girafes (lire : bancs beaucoup trop hauts pour mes 1,65 m) très inconfortables, de la nourriture pas très bonne et des voisins de table très en voix. En plus, j’ai gagné mon « pari » – que je n’avais pas fait officiellement, parce que je perds toujours quand je gage réellement. En plus, j’ai compris le jeu. J’avoue, ce n’est pas très compliqué à comprendre, mais encore faut-il s’y attarder. Ça m’a même donné le goût d’aller voir les V&O à leur prochaine saison…

Nouvelle
Je remets les 1 000 premiers mots de ma nouvelle à mon groupe de lecture aujourd’hui. Je ne sais pas pourquoi, mais ça me stresse énormément. C’est toujours le cas en fait quand je dois faire lire un texte plus imaginatif ou plus créatif à d’autres personnes. On dirait que j’ai peur qu’ils ne trouvent pas drôle ce que je me suis plu à écrire. J’aime particulièrement une partie de ces 1 000 mots. Je la trouve pleine d’humour et plutôt loin de ce que j’écris en général. Je suis plus sombre ou introspective dans mes écrits habituellement. Je verrai bien. Je peux tout de même vous donner le titre de ma nouvelle : [Sans titre]. C’est le vrai titre. Ça va parfaitement bien avec l’histoire, je me suis trouvée vraiment inspirée sur ce coup-là! Mea Culpa : abus d’adverbe dans le dernier paragraphe.

Pour finir…
Avant de retourner à mon livre (Replay), voilà la pensée qui m’obsède cette semaine : l’amitié, c’est déjà beaucoup, non? Je sais que la réponse est oui, il faut juste que je m’en convainque maintenant…