J'existe si j'égale $

30 octobre 2004

C’est un peu fou quand même que mon père se rappelle de mon existence quand il a besoin d’argent. Qu’il m’appelle pour me donner son nouveau numéro de téléphone, c’était bizarre, mais que ça soit suivi par une demande de prêt d’argent, ça rendu le fait tout à fait normal. Il me semble que l’image véhiculée généralement c’est des enfants qui demandent de l’argent à leurs parents, rarement le contraire. Bien que je ne sois d’accord avec aucun des deux concepts. Les parents ne sont pas une banque, tout comme les enfants ne devraient pas l’être non plus.

Je me rappelle quand j’étais allée avec ma mère chercher ma première carte de guichet. Comme je commençais à travailler plus, je voulais pouvoir facilement déposer de l’argent dans mon compte. Je crois que j’avais… 12-14 ans. Je me souviens que ma mère m’avait interdit de dire à mon père que j’avais une carte, parce qu’elle savait qu’à la première occasion, il voudrait m’emprunter de l’argent et m’amènerait au guichet… Alors je ne lui avais pas dit, ma sœur G. non plus. Mais J. l’avait fait et comme de raison…

Je sais que je ne m’entends pas nécessairement bien avec mon père. Que je ne recherche pas sa présence non plus. Mais j’aimerais quand même bien qu’il se rappelle de mon existence pas seulement pour mon portefeuille…