Tous les jours

28 octobre 2004

Je me suis dit que j’allais écrire tous les jours ici. Comme je m’en sers pour évacuer et me permettre de tempérer mes émotions qui parfois m’envahissent, je crois qu’il serait bien que je n’écrive pas seulement quand ça va mal. De cette façon, j’aurais aussi des traces des jours où ça va bien et peut-être que ça m’aidera à relativiser les choses.

Je me suis levée avec l’envie de faire de l’aquarelle ce matin. Presque frustrée de devoir aller travailler. Surtout que je n’ai absolument rien à faire au travail aujourd’hui et que de surcroît, il n’y a pas une seule personne en ligne. Plus je fais de l’aquarelle, plus j’ai envie d’en faire et surtout, de m’améliorer. Ce que j’ai fait jusqu’à maintenant, je le considère potable, mais j’ai hâte de pouvoir faire plus. Il me faudrait des cours à tous les soirs je crois pour assouvir ma soif d’apprendre et de m’améliorer. Je crois que j’ai trouvé là une autre façon de m’exprimer et il est vrai que j’ai grandement besoin de m’exprimer ces temps-ci, et pas seulement en mots.

De plus, les derniers développements par apport à la publication du roman d’une amie m’ont redonné le goût de continuer les recherches pour ce que j’essaie d’écrire. Je n’ai pas la prétention de penser que ça pourrait être publiable, mais j’aimerais seulement pouvoir le terminer et éventuellement, peut-être, le faire lire à quelqu’un de confiance. Je n’ai pas l’ambition de voir un jour mon nom sur un livre, mais seulement d’arrivée à la finalité de quelque chose de concret.

Bon, la journée est vraiment longue aujourd’hui… C’est des journées comme ça que je n’aime pas mon travail. Obligée de rester devant l’ordinateur toute la journée, sans avoir la possibilité de faire autre chose et qu’en plus, il n’y a absolument personne avec qui parler, pas envie de faire du paint shop pro, pas inspirée pour le site… Je vais aller voir s’il n’y aurait pas un article à écrire… Il me semble que je retournerais chez moi, prendre une bonne douche chaude pour essayer de calmer mon mal de tête, me mettre en pyjama et peindre… ou lire un bon livre… Dans trois heures…