Enfin

02 octobre 2004

Enfin, me voilà à peu près installée dans mon appartement. Les derniers jours ont été épuisants et longs. Jeudi, on a véritablement fait quatre voyages pour les boites et les meubles, tous ça à deux. On avait mal partout, mais on a quand même lavé les armoires, les murs, la salle de bain... Pour cette dernière, je me suis aperçue que ma soeur et moi n'avions pas la même définition de la propreté... Après la journée à faire tous ça, j'étais toute courbaturée. Et bonheur! En ouvrant mon ordinateur, je me suis aperçue qu'il s'était connecté automatiquement à un réseau sans fil. J'étais super contente, je n'aurais pas à passer la soirée toute seule! Mais mon ordi a rendu l'âme en plein milieu de la soirée! Je l'avais depuis à peine trois semaines... Avec les démêlés que j'ai eu avec mes ordis... Je l'ai amené à JM, l'ami de S. qui travaille en informatique, après l'avoir redémarré pendant trois heures, il a réussi à sauvegarder mes données...

Vendredi, je devais recevoir mes meubles, donc même si je m'étais couchée à 2h du matin à cause de mon ordi, j'ai dû me lever à 6h45 pour accueillir mes meubles. Mes électros sont arrivés en avant midi, ainsi que le le technicien qui venait m'installer le cable et internet. Mais mes autres meubles n'arrivaient pas. S. est venue chez moi les attendre en attendant que j'aille au magasin pour mon ordinateur. Ils me l'ont échangés, encore la carte mère qui faisait défaut et aussi le disque dur. À croire que je ne suis pas dû pour avoir un portable! S. l'a amené chez elle pour que JM le formate et le configure pendant que j'attendais encore mes meubles... Je les ai attendu toute la journée et la soirée. Ils devaient arriver entre 7h et 18h. À 19h30, toujours rien, j'ai appelé et ils m'ont dit qu'ils arriveraient bientôt... à 20h50, j'ai rappelé, puisque ça fermait à 21h et pendant que j'appelais, j'ai eu un autre appel, c'était justement le directeur pour me dire le camion avec mes meubles étaient brisé et ne viendrait que le lendemain matin... Donc, encore une nuit sur le futon inconfortable...

Ce matin, j'attendais donc mes meubles encore, qui devaient arriver en avant-midi sans faute... Je devais rêver... Ils sont arrivés à 14h30 cet après-midi, pendant que j'étais allé faire l'épicerie avec G. et que J. était à la maison. Mon père est venu les monter comme prévu. Maintenant, j'ai tout mes meubles, me reste à placer plusieurs choses dans ma chambre maintenant et ainsi libérer le bureau que je vais pouvoir aménager ensuite. J'ai vraiment hâte que tout soit terminé...

Ce matin, ça m'est revenu en pleine figure pourquoi j'avais tant besoin d'être seule... Quand ma mère est venue porter mes soeurs et qu'elle est restée avec son chum... Ça parlait fort, ça s'obstinait, mes soeurs s'engueulaient... Ma mère qui s'est mis à refaire mes tables que j'avais montées parce que j'avais pas mis le bois dans le même sens... mais moi ça ne me dérangeait pas... me faire dire de me calmer parce que j'aime pas que ma soeur déplace mon routeur et mon modem que j'avais réussi à placer comme je voulais... Je suis allée dans la salle de bain me calmer... parce que je les aurais tous sorti et je ne voulais pas que ça se finisse comme ça...