Premier cours

12 octobre 2004

J'avais mon premier cours d'aquarelle ce soir. J'en suis sortie un peu déçue. C'est sur que je ne m'attendais pas à faire une oeuvre ou quoique ce soit, mais de là à passer 3h à faire une roulette de couleurs, y'a une marge. Mais bon, ce n'était que le premier cours.

Petit hic aussi, il va falloir que je me fasse entendre plus... Ça c'est moins évident. Une des élèves du groupe est l'ancienne belle-soeur de l'enseignante et ça faisait 16 ans qu'elles ne s'étaient pas vue... Oui, c'est plaisant pour elles, mais elles prendront rendez-vous et iront prendre un café ensemble! On est trois dans le cours, moi je suis seule à une table et les deux autres sont ensembles, c'est donc normal que l'enseignante soit plus souvent avec elles, mais aussitôt qu'elle venait vers moi, l'autre lui demandait des nouvelles de ses enfants, ou de ses voyages à Cuba etc... Donc si je veux avoir l'enseignement pour lequel j'ai payé, je vais devoir m'imposer... Mais ça va sûrement se calmer un peu lorsque l'effet de la nouveauté sera terminé. Autant pour leurs «blabla» que pour ses «Wow, on est capable de faire ça!» quand on n'a fait que remplir un cercle avec une couleur primaire...

Bref, j'ai hâte de voir la suite. Le semaine prochaine on fait un champ avec des marguerites! Ma fleur préférée!