Drôle d'offre

09 octobre 2004

A. m'a offert de servir de porteuse de bagages et de gardienne pendant qu'elle suivrait son mari en Afrique et possiblement en Inde... C'est une offre on ne peut plus intéressante, en général, pour quelqu'un d'autre que moi en fait. On pourrait me traiter de folle de refuser un voyage toutes dépenses payées avec mon salaire versé pour servir de gardienne et de porteuses de bagages à temps partiel...

Le plus gros hic par contre, c'est que rien n'est certain, dans le sens où on ne sait pas quand on partirait, où on aurait à aller, pour combien de temps... Aussitôt que j'accepterais, je pourrais partir demain, comme dans 2 semaines... Pour des pays aussi incertains... J'ai besoin de certitude moi, de savoir où je vais, quand et pour combien de temps. Et puis, me faire inviter comme gardienne et non pas comme amie, ça me gèle aussi... Je n'aimerais pas être considérée comme une employée par ma meilleure amie, parce que c'est ce que je serais... Elle a déjà du mal à me distinguer de mon rôle au bureau... ça serait encore pire et je n'ai pas envie de vivre ça.