Réouverture

29 octobre 2004

Quand j’étais jeune, je m’adonnais aux arts en permanence, tous les arts y sont passés et jamais je ne me lassais et j’étais toujours contente, peut-être même fière, de montrer ce que je faisais. Surtout qu’on me disait souvent que j’avais du talent. Et tout d’un coup, vers l’adolescence… tout a cessé. J’ai continué à dessiner, mais je ne montrais plus ce que je faisais, je restais discrète. De plus, je me suis concentrée sur cette forme d’expression artistique pour négliger les autres où j’étais, selon moi, moins bonne. Je ne voulais pas courir le risque qu’on me dise que, ce que je faisais était laid. Je ne sais pas ce qui a causé cette cassure… peut-être juste ma chute de confiance.

Quand C. m’a initiée à l’aquarelle six mois, j’avais adoré mais je me retenais d’en faire, parce que je n’aimais pas ce que j’avais fait et que je me disais que la suite allait être comme ça aussi. Pourtant, ç’a été plus fort que moi et j’ai continué à en faire. Et maintenant, je prends des cours et j’ai l’impression que ça ne va pas assez vite, que je n’apprends pas assez vite. En plus, là j’ai retrouvé l’envie de tout faire. J’ai envie de tout essayer, de prendre des cours en tout. Je vais probablement juste me procurer les kits de départ. Par exemple, la peinture sur bois, la peinture sur verre, le collage, scrapbook et j’en passe! Je passerais mon temps à faire ça!

Réouverture sur le monde des arts… ça va m’aider je crois à catalyser mes émotions. Mais surtout, je m’amuse, je créé… je suis bien.