Illusions

27 septembre 2004

Avant, on se parlait tous les jours et si on ne pouvait pas une journée, on s'écrivait. Maintenant, venir me faire coucou est une corvée et mille autres choses sont plus intéressantes.

Avant, on s'échangeait des lettres tout le temps, même si on se parlait tous les jours. Maintenant, le timbre est rendu une dépense de trop, qui ne vaut pas la peine.

Elle se disait ma soeur, qu'elle me défendrait comme si j'étais sa véritable petite soeur, et à la première occasion, elle se défile.

Ça fait des mois que je ne réussis pas à «croire», depuis son départ en fait. Ça ne changera rien, c'est des choses différentes... des belles et vaines promesses. Tout a changé depuis et elle continuait à le nier. Mais les choses sont évidentes là... son silence est éloquent.

J'ai mal, c'est sûr, je lui ai donné toute ma confiance, je me suis confiée à elle, et là, je vois des preuves visibles de son manque de discrétion. Alors oui, ça fait mal, mais moins que je ne le croyais. Je crois que je m'y étais préparée d'une façon ou d'une autre.

La pire chose reliée, c'est que ça me rend insécure face à mes présentes amitiés. Je ne doute pas des personnes, alors là, pas du tout. Mais je doute de ma capacité à être à la hauteur. Dans le fond, je ne sais pas si je mérite leur amitié...

J'ai peur aussi qu'une personne croie que son amitié devient importante parce que j'ai perdu l'autre... Mais ce n'est pas vrai!! Même si elle croit le contraire, il n'y a jamais eu de comparaison à faire et son amitié a toujours été essentielle pour moi, et elle le demeure encore...