Centrée sur moi

14 septembre 2004

J'ai l'impression que ce blogue est en train de devenir un gros « trip » égocentrique. Je, me, moi... C'est moi, sans être moi. Je préfère écouter les autres que de parler de moi, mais ici, il n'y a personne à écouter et comme je suis incapable de m'exprimer, ça doit sortir, sinon je vais exploser.

J'ai fait beaucoup de chemin depuis près de 2 ans. J'ai beaucoup travaillé sur moi-même, j'ai grandi sur bien des plans et je dois beaucoup à des gens qui sont près de moi depuis. Ces personnes sont précieuses pour moi, car sans elles, je n'aurais pas fait tout le chemin que j'ai fait depuis. Je pense à une personne en particulier... Peut-être qu'elle a l'impression que je m'accroche à elle... C'est vrai que j'ai peur de perdre son amitié, elle est précieuse pour moi et je sais qu'elle ne le croit pas... Elle n'a sans doute plus besoin de moi, advenant le cas où elle en ait déjà eu besoin, mais moi j'ai encore besoin d'elle, de son amitié, de sa compréhension, de la façon qu'elle a de me faire sentir autrement que figurante dans un amas de gens qui ont l'air de se faire aimer facilement. Je n'ai qu'elle qui me comprenne véritablement, qui me connaisse probablement mieux que moi-même...

Dans moins d'une semaine, c'est mon anniversaire... je sais qu'il n'y aura rien de spécial à cette occasion. Je vais travailler et probablement passer la soirée toute seule, comme d'habitude. Ça ne me dérange pas véritablement, bien que j'aimerais tout de même faire quelque chose de « spécial », pas nécessairement gros, mais... juste sortir avec des amis dans un resto... aller voir un film avec quelqu'un pour une fois, plutôt que toute seule... Mais rien de cela ne se réalisera... Avec un peu de chance, j'aurai une ou deux amies en ligne pour me tenir compagnie...

Ma vie n'est pas toujours aussi sombre, bien que ces derniers jours aient été plutôt négatifs. Mes douleurs physiques ont tendance à influencer sur mon moral. Je suis beaucoup mieux qu'avant, je me fais des peurs moins facilement. Mais il suffit que quelques évènements s'alignent pour que mon imagination dérape et que j'aie l'impression d'être un déchet humain qui devrait disparaître dans la benne de l'indifférence...