Suis-je naïve?

04 novembre 2004

A. me fait halluciner parfois avec ses idées. Elle est tombée sur un site qui dit citer les plus grandes conspirations de ce monde et elle y croit vraiment. Suis-je naïve de penser qu’on peut quand même faire un minimum confiance au gouvernement? Je n’ai pas envie de devenir paranoïaque à penser que lors de mon opération, ils vont peut-être me mettre une puce électronique… S’ils ont mis une puce dans les 20 $, et alors? Ça change quoi dans ma vie qu’ils sachent combien j’ai d’argent sur moi lorsque je passe aux douanes, je suis honnête, ça ne change rien. Surtout quand je lis qu’il on mit le signe du diable dessus… c'est-à-dire, 3 fois une série de 6 points… qui sont en fait 20 en braille… Ça devient un peu trop paranoïaque à mon goût… Cela a commencé parce que sur ce site, ça dit qu’il ne faut pas faire vacciner les enfants, que ça peut les rendre encore plus malades et qu’il n’a pas été prouvé que des maladies, comme la rubéole par exemple, on ne la voit plus ici grâce à ça. Pourtant, dans les pays où il n’y a pas de vaccin, des enfants en souffrent et en meurent à tous les jours…

La vie est déjà si compliquée… il me semble inutile de faire en sorte qu’elle devienne un endroit de peur perpétuelle…