Autre questionnement

23 novembre 2004

Pourquoi est-ce que je ne peux pas me rendre à l'évidence, comprendre et accepter que je ne serai jamais à la hauteur? À force de me faire dire qu'on m'aime comme je suis et qu'on ne me demande pas d'être autrement ou d'être plus que moi-même, j'en viens à l'interpréter comme : «Oki, tu n’es pas à la hauteur, mais n'essaie même pas de l’être, tu ne le seras jamais». Je sais, j'ai tort de croire ça, mais c'est comme ça que je me sens, je n'y peux rien et si je ne peux pas être honnête avec moi-même ici... où puis-je l'être?

J'ai lu quelque part qu'on dit souvent aux autres ce qu'on aimerait entendre... Je crois que c'est vrai... ce que je dis à mes amis, ce sont des choses que je crois, je suis sincère, je leur dis parce que je crois qu'ils ont besoin de l'entendre... mais peut-être est-ce moi qui aurais besoin de l'entendre parfois...