Nouvelle-France

19 novembre 2004

Ça fait des mois que j'attends la sortie de ce film. Là peut-être est mon erreur, trop d'attentes... Je suis allée le voir cet après-midi et j'ai été déçue. C'est un bon film, mais c'est un peu lent à regarder. C'est comme s'ils ne savaient pas s'ils devaient faire une film historique ou un drame romantique. Les deux ne sont pas assez bien mélangés, ce n'est pas homogène. Des longs bouts historiques, et très intéressants, et pouf, on revient à l'histoire d'amour...

Bref, pas assez d'histoire pour être un film historique et pas assez de «cute» pour être une film romantique. On vogue entre les deux... J'aurais aimé voir un peu plus les activités de tous les jours, voir un peu plus de comment était la vie en Nouvelle-France.

Malgré tout, je suis contente de l'avoir vu. Mon idée de roman de situant à cette époque, ça tout de même été intéressant.