La lecture

13 novembre 2004

Je crois que j'ai trouvé d'où venait mon amour de la lecture... Je suis allée voir ma grand-mère aujourd'hui, elle voulait se débarasser des livres qu'elle avait lus parce qu'elle s'en va en foyer au mois de décembre. Ma marraine était chez elle et on s'est amusée dans la bibliothèque à séparer les livres; lesquels appartenaient à qui. Ma grand-mère et sa soeur s'échangeaient des commentaires sur les livres, tout en faisant allusion à leur autre soeur. C'est vrai qu'elles m'ont toujours prêté des livres, si bien que nos bibliothèques respectives sont remplies de livres appartenant à l'une ou à l'autre. Me voilà donc avec 2 grosses boites pleines de livres qui ne demandent qu'à être lu et placés dans une bibliothèque... Il va m'en falloir une troisième d'ailleurs... Et du temps pour lire!