Entrée retardée?

10 novembre 2004

Il a fallu que je lui réécrive, parce qu’elle avait encore deux trucs que je lui avais prêtés et qui appartiennent à ma mère. Bizarrement, cette fois-ci j’ai eu une réponse. Elle dit ne pas avoir trouvé le temps de répondre à mon précédent email, reportant toujours la chose à plus tard. Elle voudrait qu’on continue à s’écrire sans avertir les gens de notre entourage respectif, comme si on ne connaissait pas les amis de l’autre… Je ne suis pas d’accord moi, je sais que si je décidais de renouer avec elle, mon entourage l’accepterait et respecterait ma décision. Je ne veux pas commencer à mentir pour une personne, d’autant plus que je sais que ça s’adressait à moi puisqu’elle est persuadée que je répète toujours tout… De toute façon, je ne peux plus avoir confiance en elle, trop de choses se sont produites et me faire trahir trois fois en à peine deux jours, c’est un peu trop pour moi et si ce n’est qu’un mois, et seulement après avoir reçu un message, qu’elle s’aperçoit que je lui manque, je devais pas être si importante pour elle. Surtout que, depuis tout ce temps, elle avait la possibilité de venir me parler sur MSN et qu’elle ne l’a pas fait. Je vais lui laisse son précieux temps pour elle…

+++

Hier, j’ai enfin reçu ma feuille d’inscription pour ma session d’hiver à l’université. Je viens d’écrire un email à la personne responsable car ça ne semble pas fonctionner de la même façon qu’à la faculté d’éducation. Je n’ai aucun cours d’inscrit sur ma feuille d’inscription, j’ignore si je dois en choisir où si c’est seulement parce qu’ils n’ont pas encore décidé des cours qu’ils donneront à la session d’hiver. De plus, je regarde le calendrier des activités pédagogiques et je ne retrouve pas mon programme dans la liste, je retrouve seulement mes cours dispersés parmi d’autres mais qui ne me sont pas tous accessibles. C’est vraiment compliqué. En plus, il est fort probable que j’aie un examen de français à passer le 1er décembre, c’est un préalable à un des cours. Ça me stresse un peu, il va falloir que je me replonge dans ma grammaire pour réviser les exceptions des exceptions.

Je suis allée voir le site de préparation pour le fameux test, le GRAM. J’espère que c’est une blague… il y a une section complète sur l’accord des participes passés avec être. Je ne sais pas, mais il me semble que c’est vraiment trop facile… j’ai fait toutes les sections et je n’ai fait que 6 fautes, dont 2 d’inattention. C’est sûrement un leurre, pour nous mettre en confiance… Je vais tout de même réviser certaines règles avec lesquelles je sais que j’ai souvent de la difficulté.

J’ai reçu la réponse de la faculté et elle ne me fait pas plaisir du tout. C’est bel et bien moi qui dois choisir mes cours, mais je ne peux qu’en choisir un seul par session! Et comme j’en ai cinq à faire pour avoir réussir mon programme, ça me prendrait 2 ans pour cinq cours! C’est ridicule! J’ai écrit au département d’orientation de l’université. Je vais au moins vérifier si ce programme me permettrait de faire ce que j’ai envie de faire. J’ai reçu rapidement la réponse, je dois me présenter à l’université pour être informée. Je vais probablement y aller vendredi. J’ai jusqu’au 19 pour envoyer mon inscription. Car je crois que même si je dois suivre un autre programme pour faire ce que je veux, ça va être seulement en septembre et je ne pourrai pas attendre jusque-là. De toute façon, le seul cours que je peux faire à cette session-ci ne va certainement pas me nuire. Et j’ai BESOIN d’apprendre de nouvelles choses, c’est viscéral!