L'orienteur

12 novembre 2004

Comme prévu, je suis allée voir l’orienteur aujourd’hui. Plus pour savoir les études que je devais faire pour arriver à mon but que pour savoir ce que je voulais faire dans la vie. Donc, en janvier je vais suivre un cours ou deux et faire une demande d’admission pour faire un baccalauréat en rédaction, communication et multimédia. Les cours que j’aurai faits en janvier seront déduits de ceux que j’aurai à faire pour le bacc. ou le certificat.

Ce qui m’a le plus troublé dans ma rencontre avec l’orienteur, c’est sa capacité à cerner rapidement la personne qui est en face de lui. Je sais bien que c’est son travail… Il m’a aidé à m’orienter dans mes études… Mais en même temps… il m’a dit que lors de mon retour à l’université, que je devrais aller consulter le service de psychologie… Il a dit que j’avais un grand talent pour diminuer mes efforts et mes talents… Que j’étais bonne pour me «caler»…

J’y ai souvent pensé à consulter… mais je me disais que tant que je serais capable de progresser toute seule, je le ferais… Ce à quoi il a répondu que j’étais niaise… Mais ce n’était pas dit méchamment… C’était plus pour me faire réaliser que ça irait peut-être plus vite…

Je lui ai dit que j’allais y penser…