Entendu au bureau

07 mars 2008

Je prends les messages laissés pendant mon absence (de 5 minutes), il y en a deux.

1er : Bonjour, c’est Mme ABC, rappelez-moi.

C’est gentil Mme ABC, mais avec votre numéro, ça irait bien mieux! Fouille dans les dossiers, trouve le numéro de Mme ABC, et je la rappelle.

  • Moi : Bonjour Mme ABC, c’est Jessica de Entreprise 123.
  • Mme ABC : Ah, bien merci. Je voulais juste savoir si vous étiez ouvert. Bye.

Sympathique!

2e : C’est M. XYZ. Mon numéro est 819 555-1234.

Au moins, j’ai le numéro...

  • Moi : Bonjour, est-ce que je pourrais parler à M. XYZ
  • Madame : OK
  • (Hors champ) : Grouille toé, c’est pour toé.
  • M. XYZ : Ouin?
  • Moi : Bonjour, c’est Jessica de Entreprise 123
  • M. XYZ : Ouin?
  • Moi : Vous nous avez laissé un message.
  • M. XYZ : Ouin?
  • Moi : Qu’est-ce que je peux faire pour vous?
  • M. XYZ : Ben, j’ai une chambre à loué là.
  • Moi : D’accord, est-ce que vous connaissez nos tarifs et notre fonctionnement?
  • M. XYZ : Ben non! S’pour ça que je t’appelle!
    (Niaiseuse, t’aurais dû deviner, me dis-je)

À partir de ce moment, je lui donne nos tarifs et lui explique ensuite tout le fonctionnement.

  • M. XYZ : S’ben trop cher.

Clic.
Raccroché.

Il y a des vendredis comme ça où je n’aime pas répondre à des gens irrespectueux alors qu’il fait tellement beau dehors!