Montée de lait

27 novembre 2008

En fin de session comme ça…, ma patience n’est pas sans fin.

Alors, comment quelqu’un de 22, bientôt 23 ans, peut ne pas être capable de comprendre que si les deux autres occupantes de la maison (c’est-à-dire sa mère et sa sœur) arrivent de l’U et du travail à 20 h, il est normal que ce soit elle qui fasse le souper puisqu’elle n’avait rien à faire de la journée?

Je ne sais pas, mais me faire accueillir par un « qu’est-ce qu’on mange pour souper », alors que je viens de passer 12 h de suite à l’U et qu’elle a passé le même nombre d’heures à jouer à l’ordi, ça m’enrage!

Après la tempête

21 novembre 2008

Maintenant que j’ai réglé le cas, que j’ai fini de « surréagir », je peux maintenant en parler, de ça. En fait, c’était à la suite de mon envoi pour mon emploi de rêve. Lors de cet envoi, j’ai fait une erreur, que dire, une gaffe, une niaiserie… Bref, ce qu’il ne faut pas faire quand on postule à l’emploi de ses rêves.

J’avais fignolé ma lettre et mon CV. J’ai rédigé mon courriel, revérifié trente fois si je n’avais pas laissé d’erreurs. J’ai joint mon CV et j’ai envoyé le tout. Confiante d’être demandée au moins en entrevue. Le lendemain, par hasard, j’ouvre ce courriel pour relire un truc et là je m’aperçois de mon erreur.

Ce n’est pas mon CV que j’ai envoyé, mais ma lettre de motivation… pour un AUTRE emploi. Moment de panique. Après avoir repris mes esprits, j’ai essayé de renvoyer mon CV, avec les explications d’usage, mais leur boîte de courriel était pleine. J’ai essayé pendant une semaine, en vain.

Finalement, j’ai trouvé l’adresse et je leur ai envoyé mes documents par la poste. J’en ai profité pour glisser un communiqué, une allocution et une fiche d’information que j’avais écrits. Le tout pour le tout. Maintenant, j’ai un poids de moins sur les épaules. J’ai l’impression que j’ai fait tout ce qui était en mon pouvoir pour rattraper mon erreur.

Il ne me reste qu’à me croiser les doigts et espérer…

[Sans mots]

12 novembre 2008

Là, là! À cette seconde-ci. Je me déteste tellement...

Procrastination utile

Entendre une chanson inconnue.
Chercher cette chanson en vain.
Faire un test stupide sur Facebook : « Quelle chanson êtes-vous? »
Avoir comme résultat une chanson inconnue.
Aller écouter la chanson sur YouTube.
Découvrir que tu « es » la chanson que tu cherchais.

La procrastination a ses bons côtés.

En passant, je cherchais et je suis Trouble, de Coldplay.


Découvrez Coldplay!

Job de rêve

11 novembre 2008

J’ai envoyé mon CV ce matin à un emploi de rêve. Dans mon champ d’étude, réunissant tout ce que je souhaite faire, et, en plus, dans le domaine du livre. Quand j’ai vu cette annonce dans mon courriel, je m’y voyais déjà. Ça répond à tous mes critères :

  • Dans le coin de Montréal;
  • De la rédaction et de l’organisation d’événements;
  • Début de l’emploi en janvier;
  • Un salaire plus que décent avec un horaire inimaginable;
  • Un poste permanent;
  • Des responsabilités;
  • Dans un domaine très intéressant;
  • Demande une légère expérience que je dépasse amplement.

Je pourrais difficilement demander mieux! J’espère avoir la chance d’être demandée en entrevue pour pouvoir montrer à quel point ce poste m’intéresse!

Edit : Pour un premier emploi, je ne m'attends pas à ce qu'il réponde à tous ces critères, mais celui-là à l'avantage de le faire!

Fourre-tout

05 novembre 2008

La route est longue
J’avais un mariage à Sainte-Julienne en fin de semaine. Je suis partie à 8h30 vendredi matin et je comptais arriver vers 11h. Illusion. Juste avant que j’entre dans le tunnel, il a été fermé à cause d’un accident. Détour. Pancarte pas claire. Je me suis ramassée sur la 20, en direction de Québec, à la hauteur de Saint-Bruno. On change de direction, on se plonge dans les embouteillages… Appel de Jenn pour me demander ce que je fais. Elle m’indique un chemin alternatif. J’arrive à destination à 13h30. 5h pour faire un trajet qui aurait dû prendre 2h30. Sainte-Julienne, c’est vraiment loin!

Je danse
… et plus seulement dans ma tête! Je n’ai jamais été une fille qui danse pendant les partys. Je suis du genre à avoir du plaisir à regarder les autres. En fin de semaine par contre, je ne sais pas ce qui s’est passé, mais j’ai été sur la piste de danse toute la soirée. J’en ai encore mal aux mollets tellement je me suis déchaînée. À mon avis, c’est l’effet du « costume ». Non, ce n’était pas un party d’Halloween, mais un mariage. Sauf que, pour une fille qui n’a jamais porté de robe longue chic, c’est comme un déguisement. Je crois que j’ai débloqué et que plus jamais je ne me ferai prier pour danser.

Travail dans le vide
Hier, j’avais un article, deux communiqués et un avis de convocation à écrire, un document à réviser, un plan de commandite à développer, une revue de presse à faire, un logo à réaliser, un plan d’action à mettre en forme, un dépliant à créer et une liste de députés à établir. Tout ça, à travers les téléphones et les étudiants qui se présentent. J’ai été particulièrement efficace, puisque j’avais déjà terminé la moitié de cela avant midi. Par contre, ça s’est gâché en après-midi. Alors que le communiqué que j’avais écrit et fait approuver était déjà envoyé à la presse, mes « employeurs » ont changé d’idée. Donc, écriture d’un avis aux médias pour qu’ils ne tiennent pas compte du communiqué. Le reste de la journée a été ainsi… chaque fois que je terminais quelque chose d’urgent, on m’annonçait qu’il ne servirait probablement pas… Ce sont des choses qui arrivent, mais ça fait une journée décourageante un peu.

Dévalons les pentes
M. X, moniteur de ski depuis plusieurs années, a décidé que je deviendrais son élève cet hiver. J’en ai fait en cinquième et sixième année, lors des cours d’éducation physique, mais plus depuis. J’avais adoré à l’époque. J’ai vraiment hâte de m’y remettre. J’ai bien l’intention d’être son élève la plus enthousiaste, bien que probablement la plus maladroite!

Défi Blog-o-trésors

04 novembre 2008

J’embarque dans le défi original de lecture de Grominou pour 2009. Ce qu’il faut faire : publier une liste de 10 livres qu’on a particulièrement aimés et qui nous ont marqués. À la suite de ça, Grominou établira une liste de toutes les recommandations et nous devrons lire quatre livres parmi ces trésors. Le choix a été difficile, mais j’ai décidé de prendre des livres que j’avais déjà commentés. Voici donc ma liste :
  • BENACQUISTA, Tonino – Saga : Une belle vision satyrique du monde de la télévision.
  • BOUCHARD, Roxanne – Whisky et parabole : Parce que c’est un livre où l’oralité est tellement bien reproduite qu’on croirait entendre les personnages.
  • DE SA MOREIRA, Régis – Le libraire : Un livre parfait pour les amoureux des livres!
  • GAVALDA, Anna – Ensemble, c’est tout : Un livre qui réconcilie avec la nature humaine, qui donne le goût d’être heureux et de sourire.
  • GOLDMAN, William – Princess Bride : Ça sent l’enfance!
  • HOSSEINI, Khaled – Mille soleils splendides : Pour comprendre un peu plus la situation en Afghanistan.
  • SETTERFIELD, Diane – Le treizième conte : Une quête livresque dont il est difficile de se détacher.
  • SZALOWSKI, Pierre – Le froid modifie la trajectoire des poissons : Pour voir le positif des choses.
  • WINTER, A.B. – La grande mascarade : Ma révélation 2007. La suite vient de sortir et je suis impatiente de la lire.
  • ZUSAK, Markus – La voleuse de livres : Pour un traitement différent. La Mort a son mot à dire dans l’histoire.
J’ai hâte d’aller piger dans les coups de cœur des autres!