Saga – Tonino Benacquista (suite)

12 janvier 2008

Nous étions quatre : Louis avait usé sa vie à Cinecittà, Jérôme voulait conquérir Hollywood, Mathilde avait écrit en vain trente-deux romans d’amour, et moi, Marco, j’aurais fait n’importe quoi – mais n’importe quoi! – pour devenir scénariste. Même écrire un feuilleton que personne ne verrait jamais. « Saga », c’était le titre.

Finalement, je n’ai pas pu m’empêcher de le terminer. Voilà une chose de moins que j’aurai à faire au cours des prochains mois. J’ai du mal à cerner ce qui m’a tant plu dans ce livre, mais je ne pouvais pas en détacher les yeux. D’abord, j’aimais bien l’idée de départ : quatre scénaristes, plus ou moins désespérés, rassemblés pour écrire un feuilleton destiné à être diffusé à 4 heures du matin. Ensuite, c’est bien écrit, ça coule facilement et les remarques amusantes fusent. J’ai bien aimé pouvoir lire des extraits du scénario que le groupe écrivait. Je me suis facilement attaché Louis, Jérôme, Mathilde et Marco. Je voulais savoir ce qu’il allait leur arriver, c’est sans doute pourquoi je ne pouvais pas m’arrêter de lire. J’ai mis deux autres livres de cet auteur dans ma liste : Malavita et Quelqu’un d’autre. J’ai bien hâte de voir si le charme va encore opérer!

Ils l'ont également lu : Desmurmures, Jo, Louis, Prol, Onassis, Amanda, Allie, Karine