Après la tempête

21 novembre 2008

Maintenant que j’ai réglé le cas, que j’ai fini de « surréagir », je peux maintenant en parler, de ça. En fait, c’était à la suite de mon envoi pour mon emploi de rêve. Lors de cet envoi, j’ai fait une erreur, que dire, une gaffe, une niaiserie… Bref, ce qu’il ne faut pas faire quand on postule à l’emploi de ses rêves.

J’avais fignolé ma lettre et mon CV. J’ai rédigé mon courriel, revérifié trente fois si je n’avais pas laissé d’erreurs. J’ai joint mon CV et j’ai envoyé le tout. Confiante d’être demandée au moins en entrevue. Le lendemain, par hasard, j’ouvre ce courriel pour relire un truc et là je m’aperçois de mon erreur.

Ce n’est pas mon CV que j’ai envoyé, mais ma lettre de motivation… pour un AUTRE emploi. Moment de panique. Après avoir repris mes esprits, j’ai essayé de renvoyer mon CV, avec les explications d’usage, mais leur boîte de courriel était pleine. J’ai essayé pendant une semaine, en vain.

Finalement, j’ai trouvé l’adresse et je leur ai envoyé mes documents par la poste. J’en ai profité pour glisser un communiqué, une allocution et une fiche d’information que j’avais écrits. Le tout pour le tout. Maintenant, j’ai un poids de moins sur les épaules. J’ai l’impression que j’ai fait tout ce qui était en mon pouvoir pour rattraper mon erreur.

Il ne me reste qu’à me croiser les doigts et espérer…