Quand les profs veulent nous aider…

16 novembre 2006

et finissent par nous nuire… Dans une session universitaire, généralement il y a deux périodes avec beaucoup de travaux à remettre et d’examens : la mi-session et la fin de session. Partant d’une bonne intention, un prof nous avait annoncé qu’il avait réparti les travaux en plusieurs petits afin de nous aider et d’ainsi désengorger la mi-session. Parfait, nous disions-nous, étudiants naïfs que nous étions. Arrivons au deuxième cours, même discours, encore plus parfait. Finalement, voulant tous être accommodants et désengorger la mi-session (qui rimait aussi avec placement de stages) et espérant sans doute que nous ayons plus de temps à consacrer à leurs travaux, les profs ont tous pris la même décision…

Résultat : trois périodes infernales + la mi-session et la fin de session n’est même pas encore arrivée…

Conclusion : Si vous voulez vraiment être accommodants et qu’on ait plus de temps à consacrer à vos travaux, consultez-vous! :)


Projection dans l’avenir

Dimanche : Je monte à Québec avec J. On a une possibilité de 2 chambres au même endroit, pas chères et pas trop loin. Ça serait parfait!

Mardi soir : (Ça, c'est juste pour "baver" un ti-peu Dobby hihi), spectacle bénéfice pour la radio étudiante avec Dominic Paquet et... Louis-José Houde qui va tester son nouveau matériel! :)

Maintenant : Je viens d'avoir une rage... Mes cheveux qui allaient bientôt atteindre la mi-dos... m'effleurent à peine les épaules maintenant... Je viens de vieillir de 2-3 ans... malheureusement, je ne fais pas encore mes 24 ans! ZUT!