La presque fin des entrevues

02 novembre 2006

Deux semaines infernales, mais moins stressantes que je m’y attendais. Sur les dix demandes d’entrevues que j’avais faites, j’ai été retenue pour neuf, et je reste convaincue que la coïncidence est quand même très forte pour la dixième qui ne m’a pas prise. Ce n’est pas grave, 9/10 est une très bonne moyenne, la plupart des gens n’ont eu que 5-6 entrevues, alors je me considère comme très chanceuse, bien que j’aie fait ma chance avec mes notes et mon curriculum vitae. (Je sais, ce n’est pas très « réforme » de se comparer aux autres, mais la réforme n’est pas appliquée à l’université, hihi)

Les entrevues se sont toutes merveilleusement bien passées, sauf une. L’entrevue téléphonique de mardi matin a été catastrophique… Déjà que c’est plus stressant au téléphone parce qu’on ne voit pas la personne, là elles étaient deux au bout du fil et j’avais été malade avant et je me sentais tellement pas bien. Pendant toute l’entrevue, tout ce que je pensais c’était : « ne sois pas malade, ne sois pas malade », et ce n’était pas le stress, surtout que ce n’était pas le stage que je désirais le plus et que c’était quand même ma 7e entrevue. C’est là que vient la drôle de coïncidence, cette entrevue était pour le ministère X dans la ville Y… et le soir de cette entrevue, je vois que je ne suis pas prise pour ce même ministère, mais dans la ville Z. M’enfin, tant pis… Malheureusement Dobby, toutes les chances pour que je sois près de Mourial pour ce stage viennent de s’envoler. ;)

Dernière entrevue demain matin, une importante pour moi, qui serait dans mes premiers choix, mais une stressante aussi, car ils mentionnaient « bilinguisme un atout », alors je sens qu’ils vont me faire parler anglais… DAH!