Je suis bilingue!!

03 novembre 2006

OUAH!!! Il y a quelqu’un qui l’ignore, mais qui a fait ma journée, sinon ma semaine! Ça ne pouvait mieux terminer mes deux semaines d’entrevues!

Ce matin, j’avais une entrevue pour un ministère à Ottawa, dans l’offre de stage, ça disait « bilinguisme un atout ». Je ne me considère pas bilingue, pas du tout, mais je me débrouille plutôt bien et je comprends très bien lorsqu’on me parle en anglais. De plus, je m’étais dit que si c’était un atout, ce n’était tout de même pas obligatoire. Qui n’essaie rien n’a rien.

Donc, je me suis présentée, un peu stressée, mais confiante quand même. La dame était très sympathique. Elle m’a avertie dès le début que vers la fin de l’entrevue, elle me poserait des questions en anglais. L’entrevue s’est bien passée, et on est arrivée aux questions en anglais… et ça s’est bien passé. Bon, j’étais nerveuse au début, je n’avais pas dit un seul mot anglais depuis mon retour de St.John’s, mais c’est sorti correctement quand même. Elle m’a ensuite expliqué tout le fonctionnement de son département en anglais en me demandant de l’arrêter si je ne comprenais pas… Elle avait trois questions en anglais à me demander, sur sa feuille, la quatrième était « Bilingue : OUI/NON », et elle a encerclé le OUI!!!!!!!!!

Je sais, peut-être que je suis juste assez bilingue pour le ministère (à Ottawa tout de même), ou juste assez pour le poste à occuper, pour les besoins qu’ils ont, mais je m’en fiche, elle a dit OUIIIIIIIIII!