Baptême de LNI

28 mai 2008

C’était la première fois que j’assistais, en direct, à un match de la LNI. J’ai vraiment aimé mon expérience, au point que, si je suis dans le coin la saison prochaine, je vais sérieusement penser à prendre un abonnement. J’ai toujours adoré l’improvisation. Je suis allée en voir régulièrement au Cégep et à l’Université et je regardais souvent quand ça passait à la télévision.

J’ai bien aimé le match de ce soir, c’était deux équipes fortes. Normal, puisque c’était la grande finale. Je ne suis pas d’accord avec l’issu du match par contre. À mon avis, les oranges ont été meilleures sur la dernière improvisation (qui a décidé du score final, puisque c’était à égalité). Le joueur orange y a été d’une improvisation intelligente, pas nécessairement drôle, mais très bien construite. Celle du joueur jaune était bonne aussi, mais beaucoup plus premier niveau. D’un autre côté, les deux équipes étaient très bonnes et méritaient toutes deux de gagner.

Un détail : ne plus jamais aller à l’impro seule! Je devais y aller avec Jen, mais il ne restait plus de billets. Pourtant, il y avait plusieurs places libres. J’avais une bonne place, mais une mère et son fils se sont assis avec moi, à ma table. Au début, ils étaient sympathiques, mais je ne comprends pas pourquoi les gens se sentent obligés de te parler quand tu es seule. Bref, pendant que le fils était parti chercher je ne sais quoi, sa mère s’est mise à me décliner toutes les qualités qu’il avait, qu’il était célibataire et qu’il irait bien avec une fille intellectuelle. La fille intellectuelle étant moi – je lisais un livre. J’ai d’ailleurs plongé mon regard dans cedit livre à chaque période creuse… Fiston avait 35 ans et plus, habite encore chez maman et se pâme parce qu’il voit une vedette… Non merci! Au moins, je sais que je plais aux mamans!