La télévision dans la vie quotidienne - Lorenzo Vilches

02 juillet 2007

J’ai – enfin – fini mon livre documentaire La télévision dans la vie quotidienne – États des savoirs! Il semblait tellement intéressant, bien, du moins lié à mon sujet d’analyse, mais ce n’était pas le cas… Alors que la quatrième couverture annonçait un livre sur les effets de la télévision sur la société… On est plutôt face à un ouvrage qui fait un résumé de toutes les expériences et études qui ont été faites sur le sujet… mais seulement en les effleurant et sans en donner les résultats! Ça va être beau dans mon analyse : « Schramm a expérimenté l’influence de la télévision enfantine sur les enfants… mais je ne sais pas les résultats de ses expériences, alors je vous laisse deviner. » Je ne crois pas que mon professeur apprécierait! Heureusement, j’ai sept autres livres qui pourront soutenir mon argumentation… J’ai quatre livres lus pour ce cours… Il m’en reste quatre, dont une brique de 880 pages. Pour le moment, je vais aller faire la fiche de lecture et le résumé de celui-là…

Comme j’ai réservé les autres et qu’ils ne sont pas encore arrivés, ça me laisse du temps pour lire quelque chose que j’ai vraiment envie de lire, sans me culpabiliser. Comme c’est bien fait. ;)