Ça, c'est moi aussi

05 juillet 2007

Un petit questionnaire qui voyage sur les blogues… Je le trouvais sympathique…

Je n'ai jamais appris...
À faire vraiment confiance. Je fais confiance, à des personnes triées sur le volet, mais il me reste toujours la peur de me faire planter encore une fois le couteau dans le dos. Tellement que, quand cela arrive – trop souvent – je ne suis pas surprise…

Quand j'avais cinq ans...
J’ai gagné un concours régional de coloriage. Le prix était un séjour de trois jours dans un camp de vacances. Les deux premières journées et demi, je les ai passé à pleurer parce que je voulais m’en aller. Quand ma mère est venue me chercher, je ne voulais plus partir parce que je m’étais enfin dégênée.

Le secondaire c'était...
L’enfer! Chaque cohorte a son souffre-douleur. C’était moi. Pourquoi? Je n’ai jamais vraiment compris. Ce qui ne tue pas rend plus fort dit-on… Mais je dois à un prof de français de secondaire quatre que ce soit la deuxième partie de la phrase qui se soit réalisé, et non la première… D’ailleurs, j’aimerais bien la revoir un jour, pour la remercier…

Je n'oublierai jamais...
Ce jour de mes dix ans où j’ai perdu confiance.

Une fois j'ai rencontré un garçon...
Qui m’a fait rire pendant des années, qui me fait sourire à y penser.

Il y a ce type...
Que je viens à peine de rencontrer. On a la même personnalité, je crois bien qu’on pourrait être amis si on prend le temps de se connaître.

Une fois dans un bar...
Je ne vais que très rarement dans les bars et c’est toujours pour des raisons particulières (party de session, match d’impro).

Ce midi...
J’ai cuit au soleil en mangeant, car j’étais habillée en pantalon long noir puisqu’il faisait froid ce matin. Mais entre cuire au soleil et manger dans une cafétéria qui sentait le vomi, le choix était facile.

La nuit dernière...
J’ai pensé à cette personne pour qui je ne suis rien.

Si seulement...
J’étais différente tout en étant moi.

La prochaine fois que j'irai à l'église...
j’espère que ce sera pour un événement heureux.

J'aime bien...
me sentir forte, même si ça arrive rarement.

Quand je tourne ma tête à gauche...
Il y a le mur vert pomme de ma chambre.

Quand je tourne ma tête à droite...
Il y a ma bibliothèque contenant tous mes ouvrages de référence, ils sont mes « bibles ».

Tu sais...
Tu ne me connais pas vraiment.

À l'université...
Je m’y sens bien et j’aimerais y rester longtemps.

Le même jour l'an prochain...
Je ferai mon dernier stage et j’espère qu’il sera à la hauteur de mes attentes, tout comme le premier.

Le pseudo qui m'irait le mieux...
Pour le moment, Libellule.

J'ai du mal à comprendre...
Qu’on puisse voler les dix ans de quelqu’un.

Si je retourne à l'école demain matin, lundi...
Je retourne à l’école lundi, pour y travailler, et j’en suis très heureuse.

Tu sais que je t'aime bien...
Mais…

Si je gagne un prix...
Je serai gênée et aurai l’impression de ne pas le mériter.

J'espère que l'année 2007...
Continuera sur sa lancée, c’est une de mes plus belles années jusqu’à maintenant.

Suivez mon conseil...
Être vrai avec autrui, ça n’a pas de prix.

Le meilleur des petits déjeuners...
Des crèpes ou du pain perdu avec des fruits ou du sirop.

La chanson que j'adore mais que je n'ai pas...
Réapprendre à vivre de Christian Sbrocca. C'est la chanson du générique du film Elles étaient cinq.

Si vous visitez ma ville natale...
Vous y trouverez un peu de tout, rien d’extraordinaire, mais vous devez regarder plus loin.

Pourquoi personne...
Ne me comprend?

Si vous passez la nuit chez moi...
J’espère que vous êtes un lève-tôt!

Le monde peut très bien se passer...
Des personnes comme lui.

Le mieux...
C’est d’être soi-même.

Et au fait...
Merci de lire mes délires.