Malaise

30 décembre 2006

J’ignore si je suis normale ou pas, mais je ne peux me réjouir de la mort de quelqu’un, de l’exécution de quelqu’un, qu’il ait été un tyran ou pas. Bien sûr, je n’ai pas été directement touchée par les mesures qu’il a imposées à son peuple, je ne peux donc pas comprendre comment ces gens se sentent aujourd’hui et me mettre à leur place. Par contre, que des gens, dans la même situation que moi, se réjouissent à ce point, je ne comprends pas. Oui, je suis au courant de la situation qui a perduré là-bas, mais tout de même, au moins de me réjouir de sa mort, il y a un pas qu’il ne faut pas franchir à mon avis… Tout cela, bien sûr, sans entériner les gestes posés…

De plus, était-ce vraiment nécessaire de montrer son exécution à la télévision et sa dépouille dans les journaux? Je ne crois pas…

On vit dans une drôle d’époque…