Des croix

29 avril 2008

Une croix de plus sur le calendrier : demain c’est le grand jour; spa, massage, facial et Musée de la civilisation à Ottawa. Je ne dois pas être une vraie fille, parce que c’est le musée qui m’enthousiasme le plus!

--

Une croix sur une personne, cette personne. Non, je ne l’ai pas revue, mais j’ai appris des choses qui rendent la situation moins amère. La page est tournée et la leçon apprise.

--

Une croix sur des « suceuses d’énergie ». Cette croix a été commencée depuis longtemps, par un geste symbolique, et je l’ai finalisée aujourd’hui. Je ne laisserai plus personne m’utiliser et me faire sentir coupable d’être ce que je suis.

--

Une croix sur une session qui a été difficile, mais qui m’a beaucoup appris sur moi-même. Je ne sais pas encore ce qui m’attend en janvier, à la fin de mon bac, mais j’ai moins peur.

--

Une croix sur la journée de vendredi. Arrivée à Montréal pour quatre mois, loin de la famille, près des amis. De nouvelles rencontres en perspective, une surdose de culture et l’envie de profiter de mon été au maximum.

--

Une journée apaisante, en définitive. Avec toutes ces croix, je suis bonne pour gagner au Tic-Tac-Toe. À vendredi! En sol montréalais.