Chronique d'une fille qui aime son chat

09 avril 2008

Attention, le message qui suit est très kétaine... Je vais mettre ça sur le compte de la fatigue de fin de session. ;)

Grisouille, c’est la plus belle!
  • C’est un bogue de l’an 2000. Elle est née le 1er janvier 2000. Elle a donc huit ans.
  • Elle est gris métallique et elle rouille! Contrairement aux autres chats, qui accumulent les poils blancs en vieillissant, elle, elle accumule les poils roux. Elle était toute grise quand je l’ai eue, et maintenant, elle a des taches rousses partout.
  • Elle est très indépendante avec nous. N’essaie pas de la flatter quand ça ne lui tente pas, elle va chialer et aller se coucher ailleurs.
  • Elle adore la visite. Aussitôt que quelqu’un « d’étranger » arrive, elle va se coller dessus et grimper après ses jambes.
  • Quand elle veut se faire flatter par contre, tassez-vous! Peu importe ce que tu es en train de faire, elle saute sur tes cuisses et se colle. D’ailleurs, elle semble particulièrement aimer ça quand on est à la salle de bain…
  • Elle est dégriffée, mais ce n’est pas ça qui l’empêche de nous ramener des cadeaux l’été (lire : mulot, oiseau, souris, et même un bébé écureuil une fois!)
  • Elle aime se coucher sur ma hanche gauche, le matin.
  • Jamais elle ne me réveille quand elle veut quelque chose. Elle s’assoie à côté de moi, dans mon lit, et elle attend. Aussitôt que j’ouvre un œil, elle me lance un Miaouuuuuuuu.
  • Elle est très intelligente. Chaque samedi matin, je lui donne une conserve de pâté. Elle sait toujours quand c’est samedi matin. À ce moment-là, elle me suit jusqu’à ce que je lui donne sa canne. Samedi, on n’avait pas fait l’épicerie, alors on n’en avait plus. Elle m’a suivie toute la journée.
  • Elle ne ronronne pas. Parfois, quand on se colle l’oreille sur elle, on peut entendre un petit mini Rrrr, mais sans plus. Par contre, son coloc Ti-Monstre ronronne pour deux, et peut-être même pour trois.
  • Elle est demi-siamoise et miaule aussi mal que les siamois.
  • Elle adore les hauteurs. Son plaisir, c’est de se mettre en haut des bibliothèques et de narguer Ti-Monstre (quatrième du nom), son coloc
  • Elle aime les sacs et les boîtes! Se coucher dedans, devant, dessus. Mettre un sac ou une boîte quelque part, c’est s’assurer de les retrouver pleins de poils gris.
  • Elle n’aime pas se coucher à même un meuble ou le plancher. Elle préfère avoir une petite couverture, un sac, ou mon pantalon noir fraîchement lavé, pour se coucher.
  • Elle ne joue pas. Quand on essaie de la faire courir après une lumière ou une balle, elle nous regarde avec snobisme.
  • Elle n'aime plus ma sœur, qui est technicienne en santé animale. Parce que quand ma sœur veut la prendre, c'est toujours pour lui couper les griffes de derrière, qu'elle a encore.
  • Quand je ne suis pas là pendant longtemps, comme pour les stages, elle s’ennuie de moi. Elle se couche sur mon lit pendant mon absence et va toujours voir si je suis revenue. Par contre, quand je reviens, elle fait son indépendante pour me punir.
* La photo, c'est le summum du plaisir pour elle : un sac, dans une boîte!