Une maîtrise?

23 avril 2008

Mon cheminement scolaire a toujours été clair dans ma tête depuis que j’ai quitté l’enseignement pour me diriger en communication : je ferais mon baccalauréat et j’irais ensuite sur le marché du travail. Simple, facile, concret… un raisonnement enfantin quoi!

Mais c’était avant. Avant que je voie toutes les possibilités qui s’offraient à moi. Avant que je voie que j’avais des intérêts très diversifiés. Avant que J. me parle de la maîtrise qu’elle avait l’intention de faire après son bac, mais pour laquelle elle avait changé d’idée. Avant que je me pointe sur le site de l’UdeM pour consulter le programme de cettedite maîtrise.

Ma vie était toute tracée, et voilà qu’elle pourrait prendre un détour imprévu.

C’est quand même une grosse décision : deux ans de plus. Deux ans d’apprentissages, deux ans d’ouverture d’esprit, mais aussi, deux ans sans travail, deux ans à s’endetter encore plus.

Ça m’attire… mais tellement!

J’ai encore le temps d’y penser, puisque je ne pourrai pas commencer avant septembre 2009, peu importe ma décision. En fait, ça me donne l’été pour y penser, puisque je devrai envoyer ma demande avant février 2009, et que j’aurai tout de même un dossier à monter. Juste à penser à devoir demander des références à trois professeurs ou employeurs, et ça me rend malade… et euphorique!