En date du 8 avril

08 avril 2008

  • J’ai fini mes deux gros travaux de session qui sont à remettre dans seulement deux semaines.
  • Grâce à eux, je sais maintenant comment le plastique communique et de quelle façon la WebTV est en train de s’imposer au Québec. Un des deux sujets m’a intéressée un peu plus, je vous laisser devenir lequel.
  • Je remets ma nouvelle cet après-midi, une semaine à l’avance. Si vous êtes gentils, et que ça vous intéresse, je la mettrai peut-être en pdf ici.
  • J’ai deux exposés oraux dans les prochains jours et, bizarrement, ça ne me stresse pas. Je sais ce que je vais dire, il me reste seulement à faire mes PowerPoint.
  • La dernière affirmation est un mensonge. Il y a un des deux exposés qui me stresse. Celui qu’on va devoir faire à l’Agora. C’est-à-dire, devant nos profs, nos collègues et devant toutes les personnes qui seront présentes parce qu’elles n’ont rien d’autre à faire ou que nous monopolisons le seul endroit où on peut travailler avec des portables.
  • Je suis à la veille d’assister à une conférence* : Cheminement de carrière en rédaction ou traduction : pigiste, contractuel ou employé? Et ça risque d’être très intéressant.
  • Dans trois semaines, je vais être en train de me faire masser, de recevoir un facial et de manger des repas gastronomiques… gracieuseté du Cercle, et de mon talent à bluffer! Ça va tellement fait du bien.

* Minute de chialage : Aujourd’hui et demain sont des journées consacrées aux carrières en sciences humaines. Il y a des conférences et des rencontres avec des employeurs potentiels. Chaque jour, il y a six conférences, et trois en même temps. D’accord, ça dépend de la disponibilité des locaux, mais était-il vraiment nécessaire de mettre les conférences sur des sujets semblables, mais différents en même temps? On s’entend que quelqu’un en géomatique n’a pas vraiment d’intérêt pour une conférence sur la traduction. Mais, dans mon cas, les conférences sur les métiers de journaliste, de rédaction, de traducteur et la conférence sur les différentes sortes de carrières sont susceptibles d’être très intéressantes pour mon avenir… Alors, pourquoi tout mettre en même temps? Il aurait été plus logique de mettre les conférences sur le journalisme, la géomatique et le droit en même temps… Bref, j’ai dû choisir, et je déteste ça! J’aurais voulu toutes les voir!