Attendre et comprendre

02 septembre 2003

Il me semble que ce sont 2 choses que je ne cesse de faire... Attendre qu'on ait 1 minute à me consacrer, alors que moi je lâcherais tout si je savais qu'on a besoin de moi... Attendre que le temps passe... Attendre de voir si demain va être une plus belle journée... Attendre de voir si je ne me suis pas trompée... si je n'ai pas fait confiance pour rien... Attendre le dénouement d'une situation sur laquelle je n'ai aucun contrôle et qui m'empoisonne la vie... Attendre que le tourbillon de mes pensées cesse afin de me faire voir ce que je suis vraiment et ce que je veux vraiment faire... Comprendre... comprendre toutes les situations... comprendre que je ne suis qu'une poussière d'étoile dans la galaxie... comprendre que je ne suis essentielle qu'à moi-même... pas plus, pas moins... qu'en fait, je ne suis importante que pour moi... et peut-être pour mes parents... Si je disparaissais demain... combien de personnes seraient véritablement peinées... je n'en sais rien... et je crois que je préfère ne pas le savoir... J'en ai parfois marre d'attendre et de comprendre...