Une leçon

07 septembre 2003

Seulement une leçon, une activité à préparer... et je ne sais pas quoi faire... Le nouveau programme est beaucoup plus intéressant pour les enfants et moi-même, j'aurais bien aimé qu'on m'enseigne comme ça. Mais ça demande beaucoup d'énergie je trouve... Là, ça fait 2 heures que je cherche l'idée qui pourrait rendre cette activité obligatoire intéressante... mais il n'y a rien qui me vient! Je ne connais pas encore assez bien l'enseignante-associée pour me laisser tout à fait aller... Le cadre de l'atelier est tout de même stricte... je crois que ma mise en commun va être «intéressante», du moins, plus que de seulement dire les réponses... Mais je ne sais pas comment démarrer... Sûrement pas seulement en disant, «Sortez votre livre à la page 45 et commençons à lire» Ça serait ennuyant en pas pour rire... Mais quoi faire d'autre? Déjà, je vais présenter les livres pour essayer de leur donner le goût de les lire... mais sinon... je dois être un puits pauvre en imagination...