Qu'est-ce qu'un anniversaire?

19 septembre 2003

Je n'y comprend rien là... On dirait que plus je veux que les gens oublient mon anniversaire... plus il y en a pour me le rappeler... À croire que tout le monde y pense plus que moi! Pourquoi une telle obsession pour ça? Je comprend pas... pour moi... ça va probablement, en fait, plus que probable, être une journée comme les autres... je vais passer la journée toute seule au bureau à travailler... voilà ça va être quoi ma journée... alors je vois pas pourquoi j'aurais hâte... Je vais avoir 24h de plus que la veille... super... ça me donne quoi de plus? La seule chose qui me ferait plaisir, n'est pas réalisable... alors... voilà une journée qui va être comme les autres... pour moi... Bon... voyant le nombre de pages que j'ai écrit en moins de 48 heures... je dois me rendre à l'évidence que j'ai besoin d'écrire ces temps-ci... Trop de pensées se bousculent dans ma tête... C'est l'heure de pointe! Aussitôt que je me connecte sur mon ordi cette semaine... je dois impérativement me connecter ici... même si je n'écris pas... j'en ai besoin... Besoin de savoir que si l'envie me prend... je pourrai cliquer sur le «écrire une page». J'aimerais pourtant être capable d'en parler... mais je ne me sens pas assez sûre de moi pour ça... je juge trop mes sentiments... je le sais... je m'autocensure constamment quand je parle avec mes amies... Elles n'y sont pour rien... J'ai commencé à me confier... et j'ai souvent l'impression d'être égoïste quand je le fais... c'est pourquoi j'essaie de le faire le moins souvent possible... mais on dirait que lorsqu'on commence... on en ressent le besoin... et je ne veux pas en avoir besoin... car un jour... ce besoin pourrait m'empêcher d'être à l'écoute de quelqu'un qui en aurait besoin plus que moi. Je préfère écouter les autres... c'est moins dangereux que d'exposer ses propres faiblesses...