Vite vite culture

17 septembre 2008

Vu samedi soir : Le chevalier noir

Contrairement à mon habitude, je ne mettrai pas de résumé. On a tellement entendu parler de ce film, que ça serait superflu. Est-ce que j’ai aimé? Oui. Est-ce que je le réécouterais? Peut-être pas tout de suite, un peu intense quand même. La fatigue accumulée n’a pas aidé, mais j’ai trouvé le film long. Certaines parties auraient pu être coupées sans nuire à l’histoire à mon avis. Heath Ledger est en effet parfait dans le rôle du Joker. Est-ce qu’il mérite un Oscar pour autant, je ne sais pas. La question est plutôt : s’il n’était pas décédé, est-ce que tout le monde l’aurait autant encensé et crié au génie à ce point? L’histoire ne le dira jamais…

Vu hier soir : Lire et détruire

En voulant tirer profit d’un document compromettant pour la CIA, deux employés d’un centre de conditionnement physique déclenchent une série d’incidents potentiellement meurtriers.

Sincèrement, tout ce que j’ai à dire c’est : weird. Je pense que je ne suis pas encore revenue… Et les filles, si vous fantasmez encore sur le Brad Pitt de Légendes d’automne, oubliez ce film!

Sorti en DVD hier : Don Juan

Enfin! Oui, je suis quétaine et je m’assume : j’adore les comédies musicales. J’ai vraiment hâte que le CD de la nouvelle comédie musicale de Félix Gray, Sherazade, les mille et une nuits, sorte. En attendant, je vais me rabattre sur le DVD de Don Juan que j’attends depuis longtemps. J’ai vu le spectacle sur scène deux fois, involontairement, et j’ai hâte de le revoir! Un cadeau de fête à moi de moi!