Retour à l’entraînement

03 septembre 2008

Après quatre mois d’absence, me voilà de retour au gym pour l’entraînement en salle. Je n’ai pas été inactive pour autant pendant ces quatre mois : marche quotidienne pour aller prendre le métro, escalade des marches de métro (sans jamais prendre les escaliers roulants, sauf lorsque obligée), fin de semaine de canot, de marche, d’escalade…

Je m’attendais quand même à ce que le retour en salle soit pénible, mais il n’en a rien été. Ça ne paraît pas, mais le canot, ça renforce les bras! J’ai pu ajouter 5-10 livres sur tous mes exercices utilisant le haut du corps.

Sinon, deux remarques :

S’entraîner à deux, ça doit être super pour la motivation. Mais attention de ne pas nuire à cette des autres en monopolisant les machines parce que vous êtes trop occupées à vous raconter votre fin de semaine. Eh non, la pause entre les séries n’est pas de dix minutes…

Je suis plus en forme, j’ai perdu deux tailles de pantalons… mais pourquoi est-ce que j’ai pris l’équivalent du poids d’un bébé éléphant? Je sais, le muscle c’est plus lourd… mais quand même, c’est frustrant!