Prokofiev 1 - Jessica 0

22 septembre 2008

J’aime la musique classique. Je ne connais pas ça, mais j’apprécie. Un ami m’a prêté une compilation maison d’une centaine de morceaux, classés par compositeur. J’ai fait de belles découvertes et je continue à en faire. Aujourd’hui, j’ai « attaqué » le dossier Prokofiev. Je décide d’y aller avec Romeo and Juliet. Je m’aperçois rapidement que je connais la première pièce… et la seconde… et toutes les pièces finalement! Comment ça se faisait que je connaissais tout ça sans même savoir que c’était Romeo and Juliet? Quand même, ce n’est pas un truc obscur que personne ne connaît…

Conclusion 1 : culture musicale classique très très très pauvre.

Conclusion 2 : Ça va changer! D’autant plus que M. X s’est mis dans la tête de m’apprendre à jouer du piano. D’ailleurs, il faudrait que je me remette à l’étude de ma clé de sol…