Noël est le 2 janvier

27 décembre 2007

Je n’ai pas fait de billet spécial pour Noël. Vous avez mes meilleurs vœux quand même, mais je ne me sens pas dans l’esprit de Noël, pas encore du moins. Pourtant, mes cadeaux sont achetés depuis la mi-novembre. Je pourrais même dire que je me sentais plus dans l’esprit des fêtes en novembre que maintenant. Il faut dire que je n’ai pas encore fêté Noël.

Ce n’est pas une grosse fête dans ma famille, en fait, on fait un souper avec ma mère et mes sœurs, on joue à des jeux de société et on se donne nos cadeaux. Rien d’extravagant, et ça me va comme ça. Mais cette année, c’est compliqué, nous travaillons toutes les quatre pendant le temps des fêtes : mes sœurs dans des magasins, donc des horaires de jour et soir, et ma mère et moi dans une résidence pour personnes âgées, donc des horaires de soir et de nuit. Si bien que, la seule soirée qu’on peut fêter Noël et où personne n’aura à quitter au milieu de la soirée pour aller travailler, c’est le 2 janvier.

Je n’étais pas censée travailler pendant le temps des fêtes, mais ils avaient besoin d’aide à la résidence pour personnes âgées où travaille ma mère. Tellement en fait, que je vais avoir fait 120 heures de nuit en 2 semaines. Un peu fou quand j’y pense et j’ai l’impression de passer mes vacances à dormir, mais au moins je rends service. Je termine le 2 janvier au matin. Je vais dormir une partie de la journée avant qu’on commence à « fêter ». Le 3 janvier, je commence mon emploi à l’Université et je commence mes cours le 7 janvier.

Alors, quand on va me demander comment se sont passées mes vacances… Des vacances? Quelles vacances? Dire que mes prochaines sont… Noël prochain!