Aller, ou ne pas aller au bal

07 novembre 2007

Je termine mon bac dans un an et un mois, mais le bal est au mois de mai. C’est fou comme ç’a passé vite. Trop vite. J’ai l’impression que je viens juste de commencer, tout en ayant de la difficulté à me rappeler les premières journées, comme si ça faisait une éternité. Je n’ai pas encore décidé si j’allais au bal des finissants. Ce n’est pas mon genre de soirée en général, je ne danse pas vraiment, je ne bois pas… C’est sûr que ça serait une occasion de voir tout le monde, mais en même temps, notre bac ne sera pas terminé. Le problème, c’est que je dois décider avant le mois de décembre si j’y vais… J’hésite encore… C’est quand même une grosse dépense, près de 200$, et je ne suis pas habillée avec ça. Bien sûr, je ne suis pas du genre à mettre le gros montant pour une robe, mais même dépenser pour un vêtement que je risque de ne porter qu’une seule fois. Je ne veux juste pas regretter ma décision, peu importe laquelle. Je n’ai jamais regretté de ne pas être allée au bal du secondaire, mais le secondaire n’avait été qu’une suite de mauvaises expériences et je n’avais surtout pas le goût de revoir les gens qui avaient été à l’origine de mon « calvaire ». Mais là, j’apprécie mes collègues de classe et je sais que c’est réciproque… Je verrai bien.