D'un discours à l'autre

09 février 2007

Finalement, ce n’est pas moi qui ai écrit le discours dont je parlais ici. C’est pas si facile qui y parait d’écrire un discours. La dernière version que j’avais écrite, la huitième, on était rendu au point de « c’est parfait comme discours, mais c’est pas ça qu’on veut ». Bilan, je devais recommencer au complet, après des heures de recherche et de rédaction. Difficile d’oublier tes phrases toutes faites, tes idées que tu croyais bonnes, tes liens… mais j’étais prête à le faire!

Tout à coup, j’apprends que le discours que j’écrivais, et qui devais être dit par, appelons-le le ministre des Arbres, devait tout d’un coup être dit par le ministre des Voitures, ce qui change légèrement le contenu… même si l’évènement reste le même. Le problème est que le ministre des Voitures, il aime avoir ses discours à l’avance, donc il le voulait pour demain et, si possible, pour hier. C’est donc ma superviseure qui l’a écrit, puisque je ne pouvais entrer dans ces délais, c’est quand même mon premier discours et j’aimerais bien que les politiciens n’aient pas besoin de mon aide pour dire des âneries. ;)

Ce n’est que partie remise, puisque j’ai maintenant une semaine (AHHH, une SEULE semaine) pour écrire un discours pour le ministre de l’Inventaire dans le cadre d’une autre cérémonie. Je tourne en rond, en carré, en triangle, depuis ce matin, je ne sais pas par quel bout commencer… Il me semble qu’il est plus compliqué que l’autre à écrire, vive la politique, quand est-ce que j’ai dit que je commençais à m’y intéresser? Je ne pensais jamais être autant impliqué que ça, et pourtant, c’est une miette!

Je vais faire une demande à l’Université, je veux un cours de Discours 101!!