L’Histoire

07 février 2007

J’ai toujours adoré l’histoire. En fait, ce n’est pas vrai. J’ai appris à aimer l’histoire en 2e secondaire, avec un professeur qui aimait tellement sa matière que je n’ai pu m’empêcher d’être captivée moi aussi. Depuis ce temps, je dévore tout ce qui est livres, films et documentaires historiques. J’aurais bien aimé être historienne, je crois, mais je n’ai pas assez de mémoire pour ça…

J’aime particulièrement lire à propos des Régimes français et anglais et de la Conquête. Je ne sais pas pourquoi, mais cette période me fascine. C’est un aspect que j’aime le plus de mon stage, je lis, je rédige même, et je corrige beaucoup de textes historiques. J’apprends plein de choses, je me remémore des dates que j’avais oubliées… ou des dates qui ont changé depuis que je les ai apprises.

C’est fascinant! Je veux revenir ici en septembre!