Vous revoir - Marc Lévy

16 septembre 2006

Si la vie offrait à Arthur et à Lauren une seconde chance de se revoir, sauraient-ils prendre tous les risques pour la saisir ? Avec cette comédie romantique, Marc Levy retrouve les personnages de son premier roman, Et si c'était vrai..., et nous entraîne dans une nouvelle aventure, faite d'humour et d'imprévus...

« Un matin, il m'a promis de me raconter une histoire incroyable, et il a disparu. »
Lauren.

« Nous avons vécu le début d'une histoire, elle était comme une promesse que la vie n'a pas tenue; moi je tiens toujours mes promesses. »
Arthur.

J’attendais cette suite, car la fin du premier livre m’avait un peu laissée sur ma faim… et sur ma frustration. Par contre, je dois dire que Marc Lévy ne se réinvente pas avec cette suite (mais veut-on vraiment qu’il se réinvente). En gros, il s’agit des mêmes personnages qui sont confrontés à la situation inverse, où c’est maintenant Lauren qui doit sauver Arthur. Ce n’est pas grave, on ferme les yeux et on plonge avec eux dans la suite et la fin, ou presque, de leurs aventures… Très très rose bonbon comme livre, mais c’est pour ça qu’on le lit, non?