Stages - 1re partie

29 septembre 2006

Premier affichage de quatre, aujourd’hui. Je ne sais pas pourquoi, mais ça me stresse, et pourtant ce n’est que la première étape. Ça ne décide rien. Je ne fais que faire des demandes d’entrevues qui seront peut-être refusées.

J’étais découragée quand j’ai commencé à lire la description des stages… Je me suis dis « zut, y’a rien qui m’intéresse… », mais ça s’est amélioré vers la fin. Je n’ai le droit qu’à 15 demandes, il faut que je les utilise intelligemment. Surtout que lundi, je n’aurai plus le droit de revenir sur ces offres-là. J’ai fait 6 demandes pour le premier affichage, bien pour le moment, je vais probablement aller les relire plus tard, mais j’ai commencé par cocher mes coups de cœur… Mais je crois que c’est un bon départ. D’autant plus que les superviseurs ont dit que c’était pendant le premier qu’il y en avait le plus, ça m’en laisse trois pour chacun des autres.

Là, je suis en train de développer une obsession par contre, hihihi. Je ne cesse d’aller voir combien de personnes ont postulé sur les mêmes stages que moi… Et surtout, ils sont de quel niveau. Moi c’est mon premier stage, alors je suis un T1, mais certains stages acceptent des T1-T2 et T3, ça peut réduire mes chances d’avoir une entrevue si on est beaucoup, car ils vont faire une sélection, mais si on n’est pas beaucoup, ils vont être plus portés à tous nous rencontrer.

Mot à Dobby : Pour le moment, aucune demande de stages pour "Mourial" ne m’a intéressée ;). Par contre, il reste trois affichages. Hihi

Résumé : Deux demandes à Sherbrooke et à Ottawa, une à Québec et à St-Jean-sur-Richelieu.

À suivre…
Edit : Baie-Comeau entre en lice... Suis-je folle? Inconsciente? Pas du tout! Non mais, c'est sur le bord du fleuve... De l'eauuuuuuuuuuuuu! Et tant qu'il y a Internet et un cinéma, je suis prête à aller n'importe où pour un stage qui m'intéresse moi!